Claralafashionista.com » Grossesse » 12 semaines de grossesse : quoi de neuf ?

12 semaines de grossesse : quoi de neuf ?

12 semaines de grossesse : quoi de neuf ?
Noter cet article

Après 11 semaines de grossesse, vous en êtes maintenant à 12 semaines, soit presque 3 mois !

Taille du bébé : Bébé mesure maintenant 10 cm
Poids du bébé : Il pèse environ 40 g !

Bébé lors de la 12 ème semaine de grossesse

Après 12 semaines de grossesse, bébé va commencer à vraiment avoir la bougeotte. Il va donc se déplacer et s’agiter dans l’utérus, mais sachant qu’il ne mesure pour le moment que 10 cm, cela n’est pas encore vraiment perceptible par la maman, qui pourra en faire l’expérience un peu plus tard.

Les traits sont de plus en plus fins, ils se précisent au niveau du visage. On pourra notamment savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, puisque le pénis est maintenant formé.

Les yeux et les oreilles sont placés au bon endroit. Les ongles commencent eux aussi à prendre place sur les doigts de bébé, qui parfois a même tendance à sucer son pouce à ce stade de la grossesse.

Le système nerveux et les muscles sont bien en place.

Comment se sent maman après 12 semaines de grossesse ?

Vous avez passé presque un tiers de votre grossesse. Les seins sont de plus en plus lourds et douloureux, et vous allez probablement devoir revoir votre collection de lingerie pour coller à tous ces nouveaux besoins.

12 semaines de grossesse

On voit également parfois une ligne sombre apparaître au niveau du ventre, c’est aussi tout à fait normal, bien que cela ne soit pas systématique. Cela est du à la montée de mélanine chez la maman, qui assombrit la peau et peut ainsi causer ce phénomène en particulier.

On pourra également noter une fatigue assez importante. Il faudra se reposer le plus possible, se détendre, bien manger et s’hydrater comme il se doit.

On s’intéresse ensuite à la 13ème semaine de grossesse, la 14ème semaine de grossesse et la 15ème semaine de grossesse ici !