Claralafashionista.com » Grossesse » 11 semaines de grossesse : de nouveaux chamboulements

11 semaines de grossesse : de nouveaux chamboulements

11 semaines de grossesse : de nouveaux chamboulements
Noter cet article

Nous voici après la 10ème semaine de grossesse, temps de faire un point sur un nouveau moment clé pour bébé.

Taille du bébé : Bébé mesure désormais 6 à 8 cm
Poids du bébé : Ce petit être pèse une trentaine de grammes

Comment se porte bébé à la 11 ème semaine de grossesse ?

Après 11 semaines de grossesse, on commence à voir les os du foetus prendre place, et son squelette se former petit à petit, un moment magique. Le duvet du corps de bébé, qui est appelé le laguno, est de plus en plus important.

Cependant, celui-ci ne restera pas, il tombera au moment de la naissance de l’enfant. Il s’agit donc d’une étape qui ne concerne que la période de grossesse.

11 semaines de grossesse

Petit à petit, le cerveau continue lui aussi son avancée, et sa tête est toujours bien importante par rapport au corps. Elle mesure en effet le tiers de la totalité de sa taille, ce qui est plutôt important. De plus en plus, le visage de votre enfant se dessine et ses traits se font de plus en plus précis.

Le redressement de son corps lui aussi continue durant cette période, permettant à bébé de commencer à prendre sa forme définitive.

Les organes commencent même à fonctionner !

Et maman, comment est-elle après 11 semaines de grossesse ?

Quant à maman, lors de la 11ème semaine de grossesse, elle continue de sentir son ventre qui s’arrondit petit à petit, et elle a un appétit de loup. Il faut maintenant nourrir deux organismes, ne l’oubliez pas ! Ainsi ce phénomène est tout à fait normal et légitime. L’utérus continue de s’agrandir petit à petit de son côté.

Maman va également sentir son coeur battre un peu plus vite, il est plus difficile de faire des efforts, mais tout ceci est tout à fait normal évidemment, cela fait partie de la grossesse et de ses petits désagréments. Le tout est de prendre le temps de vous reposer convenablement durant cette période.

Envie de savoir ce qu’il va se passer à 12 semaines de grossesse, 13 semaines de grossesse et 14 semaines de grossesse ? Suivez notre guide.